Renseignement sur la fabrication de ces maquettes

Publié le par Claude besson

Je reste à l'entière disposition pour expliquer les différentes phases de construction
Ainsi que les plans où photos disponibles
Il y a quelques années je n'avais pas d'appareil photo numérique, ce qui fait que les prises de vue étaient rares
N'hésité pas à me demander des astuces

Claude


D'autres modèles de maquettes apparaitrons dans un futur article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Monsieur ,<br /> <br /> Voici quelques temps que je cherche quelqu’un pouvant m’aider dans la réalisation d’un petit<br /> <br /> projet que nous n’arrivons pas à réaliser , avec mon mari , , et je suis tombée sur votre site , et<br /> <br /> me dis que ça pourrait bien être vous l’heureux élu !<br /> <br /> Tout d’abord , bravo pour vos créations , qui sont formidables , magiques et enrichissantes ,<br /> <br /> c’est super .<br /> <br /> Ma demande est la suivante :<br /> <br /> Ma fille a un mobile , que je trouve très magique aussi , en apparence très simple , il s’agit<br /> <br /> de 3 petits oiseaux ( identiques ) attachés à une cordelette qu’on suspend dehors ( ou sur<br /> <br /> son balcon , pour ne pas que les intempéries les abîment trop ) , et le magique , c’est que ces<br /> <br /> oiseaux ont trois plumes fixées à leur corps , qui tournent , au gré du vent ; c’est très beau ,<br /> <br /> aérien , agréable , apaisant à mon goût .<br /> <br /> Aussi ai-je eu l’idée , comme ça m’arrive de temps en temps , de les reproduire ( en plus<br /> <br /> simple , juste avec quelques billes ou perles assemblées , et en plus , les plumes bien sûr )<br /> <br /> Pour donc , avoir la joie d’avoir ce mobile , et aussi en faire un objet de cadeaux pour mes<br /> <br /> amis .<br /> <br /> Voici donc 2 mois qu’avec mon mari , nous multiplions les expériences , pour un résultat<br /> <br /> NUL !!!! on n’ y arrive pas ! on y est arrivés une fois ( quelle fête ! )<br /> <br /> Et le lendemain , ça ne marchait déjà plus , sans qu’on ait compris pourquoi ... ????<br /> <br /> En tous cas , ce qu’on a compris , c’est que ce n’est pas si simple , il ne s’agit pas d’assembler<br /> <br /> qqs perles pour que ça tourne , il y a des lois de gravité , d’orientation , d’axes , probablement<br /> <br /> très importantes à connaître , que nous ne connaissons pas , et peut-être par contre pour<br /> <br /> quelqu’un comme vous , ce serait beaucoup plus facile à comprendre .<br /> <br /> Ce que je vous demande , si vous en avez envie bien sûr ,( et contre rémunération bien sûr<br /> <br /> aussi ) c’est si vous pourriez nous aider à réaliser ce petit mobile , qu’on comprenne où on fait<br /> <br /> une erreur .<br /> <br /> Si jamais vous êtes d’accord , je suis prête à vous envoyer le mobile qui sert de modèle ,<br /> <br /> ainsi que le mobile ( râté ! mais qui vous donnera une idée de ce que nous aimerions ) avec le<br /> <br /> matériel nécessaire : perles , billes , plumes .<br /> <br /> ( Dans ce cas-là , merci de m’envoyer votre adresse )<br /> <br /> Si ça ne vous intéresse pas du tout , est-ce que vous sauriez auprès de qui je pourrais<br /> <br /> m’adresser ? car ce n’est pas évident , et c’est vrai que je suis très frustrée , et n’ai pas envie<br /> <br /> de rester sur cet échec ; et en plus , quand les plumes tournent , ça fait du bien , tous les<br /> <br /> problèmes semblent s’aplanir !<br /> <br /> Voilà ! Merci pour votre écoute , et cordialement ,<br /> <br /> Diane
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> Tout d'abord bravo pour des réalisations de moulins<br /> J'ai pour projet avec mes élèves de collège dans réaliser 1<br /> Peux tu svp m'envoyer les plans a la démarche de la construction<br /> Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour,<br /> Vous avez de superbes maquettes. Mon père, qui a 60 ans, adore construire des maquettes en bois. Je sais qu'il aimerai faire un moulin. Pouvez vous me donner un plan et les quantités de bois à<br /> utiliser(j'aimerai lui faire un cadeau avec tout ce dont il a besoin) ? Merci beaucoup et encore bravo pour vos réalisations.
Répondre
J
bonjour pour mon bassin qui est en construction j aimerais obtenir des plans de votre phare et d'un moulin j ai 60a est suis toujours féru de modélisme d'avance je vous en remercie
Répondre
V
<br /> BONJOUR CLAUDE,<br /> <br /> Je suis intéressée par vos moulins que je trouve très beaux, mais ce n’est pas pour moi que je vous écris, c’est pour mon père qui adore les moulins et aimerais en fabriquer pour mettre dans son<br /> bassin.<br /> <br /> Pouvez-vous me faire parvenir les plans de vos moulin BELGE et moulin n° 3(où il y a inscrit sur la photo le 29/05/2008) ainsi que les plans du Phare.<br /> <br /> Je vous en remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre